VICE-VERSA: plongez au coeur du cerveau de la petite Riley dans ce...

VICE-VERSA: plongez au coeur du cerveau de la petite Riley dans ce nouveau film des studios Pixar

3680

Découvrez notre film coup de coeur Vice-Versa le dernier film des studios Pixar sorti le 17 juin 2015.

Vice Versa - Le dernier film des studios Pixar

LE CONCEPT DU FILM VICE-VERSA

Obligée de quitter sa bourgade natale du Minnesota pour s’installer avec ses parents à San Francisco, la jeune Riley, 11 ans, vit mal ce chamboulement. Loin de ses amis, de ses parties de hockey sur glace, de la nature sauvage, c’est une véritable tempête sous un crâne pour la pré-ado.

Et parlons-en de cette caboche en fusion où s’agitent ses cinq émotions principales qui prennent la forme de cartoons bariolés : « Joie », « Tristesse », « Peur », « Dégoût » et « Colère ». Pour l’instant « Joie » domine encore ce bataillon mental mais le mal-être de « Tristesse » est en train de grandir et pourrait bientôt prendre le contrôle du cerveau de la fillette…

L’AVIS D’ELISE UNE PETITE FILLE DE 6 ANS ET DEMI

Elle s’appelle Élise, elle a six ans et demi et, de l’avis de beaucoup, elle a écrit la meilleure critique que vous aurez l’occasion de lire sur le dessin-animé Vice-Versa.

Pour sa rubrique « Le Petit Papier d’Élise » du magazine gratuit Trois Couleurs, la jeune critique cinéma est allée voir le dernier Disney-Pixar et a expliqué, avec ses mots, pourquoi il s’agit selon elle d’un « chef-d’œuvre un peu triste ».

Voici ce qu’a retenu Élise de ce film d’animation qui met en scène les cinq Émotions (Joie, Colère, Dégoût, Tristesse et Peur) dans la tête d’une petite-fille.

L’AVIS DE DOCTIBLOG.FR

Nous avons tout simplement adoré le film Vice-Versa, les animations 3D sont d’une très grande qualité, le concept est innovant, nous sommes durant tout le film immergé dans le cerveau de cette petite fille.

Lors du générique de fin, nous avons particulièrement apprécié une séquence très drôle qui reprend le concept d’immersion dans le cerveau d’une personne par des courtes séquences où l’on voit ainsi ce qui se passe dans la tête du Papa et de la Maman de Riley, mais aussi d’autres personnages du film, donc ne partez pas tout de suite après la fin du film !

LA BANDE ANNONCE DU FILM

Retrouvez la fiche complète du film sur le site Allociné.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire