UTILE : identifier un médicament avec un smartphone

UTILE : identifier un médicament avec un smartphone

2873

Les pharmaciens et les urgentistes vont pouvoir bénéficier d’une aide précieuse. Désormais lorsqu’il leur faudra identifier des comprimés ou des gellules, il pourront dégainer leur smartphone et prendre en photo les médicaments pour en connaître le nom.

Jusqu’à présent, les professionnels de santé devaient s’appuyer sur leurs connaissances personnelles ou sur des outils en ligne tel PillBox. Mais de nombreuses startups se sont lancées sur ce marché de l’identification médicamenteuse par smartphone et quelques applications prometteuses ont pu voir le jour. Les résultats ne sont pas toujours très exacts, mais les recherches ne sont pas finies, des ingénieurs travaillent toujours à améliorer l’identification. Il vous suffit de prendre une photo des médicaments recherchés pour voir apparaître les résultats possibles… facile non ?

Sur android, je n’ai pas trouvé d’application similaire. Il existe des systèmes d’identification de médicaments basés sur la forme et la couleur, mais rien (…) Lire la suite de l’article sur GeekMedical

Aucun commentaire

Laisser un commentaire