PINKYBONE: le site des fiches « mémos » de radiologie gratuites

PINKYBONE: le site des fiches « mémos » de radiologie gratuites

3574

Le site PinkyBone vous permet de consulter des mémos, des fiches, des protocoles, des compte-rendus types ainsi qu'un tas d'autres outils nécessaires pour vos vacations et remplacements ! Toutes les fiches sont disponibles gratuitement

PinkyBone

Interview du fondateur de PinkyBone

Bonjour Alexandre, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Je suis Alexandre Ladoux, chef de clinique en radiologie au CHU Bicêtre (Kremlin Bicêtre).
Mon activité est plutôt orientée vers la neuroradiologie diagnostique actuellement.

Très bien, et comment t’es venu l’idée de créer PinkyBone ?
Après avoir travaillé plusieurs années avec l’UNIR (Union Nationale des Internes en Radiologie), dont une année comme président, j’ai fait le constat qu’il manquait une solution pour trouver l’information rapidement sur internet. Tout est déjà décrit dans des livres, mais en radiologie il faut pouvoir passer de l’imagerie digestive à l’imagerie osseuse en quelques secondes. Et on a pas toujours le temps d’ouvrir tous les livres pendant une vacation. Les cadences sont souvent soutenues. Par ailleurs, l’information et la connaissance évoluent rapidement. Bref, je voulais pouvoir tout réunir au même endroit : anatomie, sémiologie, critères, mesures, etc.

Belle initiative, mais dans tout cela, pas trop dur de concilier vie de médecin et vie de blogueur ?
C’est sûr que cela prend du temps, mais cela permet surtout de maintenir ses connaissances à jour en permanence. Quand j’ai un peu plus de temps je programme des articles pour plus tard, histoire de garder un flux constant sur le site. Je suis d’ailleurs à la recherche de bonnes âmes pour m’aider à écrire de nouvelles fiches.

Avis donc aux lecteurs intéressés par la proposition, vous pouvez directement contacter Alexandre par mail, mais pour l’instant, reprenons notre interview, combien de gens aujourd’hui utilisent PinkyBone ?
Il y a plusieurs centaines d’utilisateurs par jour et plusieurs dizaines de milliers de connexions par mois.

Très encourageant pour un site qui vient à peine d’être lancé, et comment vois-tu la suite du projet ?
J’aimerai pouvoir trouver des partenaires afin de développer une application mobile (iOS et Android) pour permettre un accès offline au contenu.

Merci à toi Alexandre pour avoir répondu à toutes ses questions, il n’y a plus qu’à se faire une idée en se connectant sur www.pinkybone.com

Le site PinkyBone vous permet donc de consulter gratuitement des mémos, des fiches, des protocoles, des compte-rendus types ainsi qu’un tas d’autres outils nécessaires pour vos vacations et remplacements !

Retrouvez aussi PinkyBone sur Facebook à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/PinkyBoneRadio/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire